Comment booster vos ventes en ligne !

Vous possédez un site web à jour? Vous avez peut-être même une boutique en ligne?

Vos ventes ne sont pas à la hauteur de vos attentes, même si vous faîtes déjà de la publicité sur Adwords, Facebook ou sur différents sites web? Vous avez même une infolettre hebdo! Bref, vous avez l’impression d’en faire déjà pas mal…

En fait, si vos actions sont bien faites, elles apportent probablement déjà un minimum de prospects sur votre site! Alors, que vous manque-t-il pour aller encore plus loin? Comment réussir à convertir vos prospects en clients?

Une des clés : Le Remarketing !

Mais… Qu’est-ce que le remarketing?

Le remarketing consiste tout simplement à exposer de la publicité aux internautes ayant déjà visité votre site web.

Ainsi, il vous est probablement déjà arrivé de visiter un site qui vend, par exemple, des montres et que celles-ci vous plaisent. Vous trouvez une des montres particulièrement de votre goût, mais vous vous dites que vous en avez déjà 2 et que cet achat est peut-être un peu exagéré…

Le lendemain, votre mur Facebook ainsi que plusieurs sites sur lesquels vous naviguez sont tapissés de publicités de cette jolie montre. Il y a même de la publicité de cette montre sur certains applications de votre cellulaire ! Finalement, après plusieurs jours à la voir un peu partout, c’est vrai qu’elle est belle! En plus, un nouveau rabais est en cours, spécialement pour vous! Et hop, la montre est maintenant attachée à votre poignet.

C’est ça, le remarketing ! Et vous, vous devriez être la compagnie qui vend cette montre !

Environ 50% des internautes visitent un site de 2 à 4 fois avant de faire l’achat d’un produit. Le calcul est donc très simple à faire. Après avoir visité votre site web, vos prospects risquent fort probablement de ne plus se souvenir de vous, ni savoir comment vous retrouver. C’est encore pire si d’autres compagnies vendent les mêmes produits que vous ! Il faut donc les aider un peu. 😉

Le remarketing permet d’exposer de la publicité aux internautes ayant visité des pages précises de votre site web. Vous êtes une agence de voyages qui a un site web?

Vous pouvez faire une publicité conçue spécifiquement pour un prospect ayant déjà magasiné en ligne une destination voyage au chaud  et lui envoyer des propositions de billets pour le même genre d’endroit.

Vous commencez à voir les possibilités ?

Le remarketing permet aussi de créer des campagnes publicitaires spécifiques adaptées à l’endroit où sont rendus  vos prospects dans le processus d’achat ou tunnel de conversion! Votre message publicitaire pourra donc être plus agressif si vos clients se sont rendus jusqu’au panier d’achats et qu’ils ont quitté à la dernière étape de l’achat, par exemple !

Recent Posts